plus d'infos plus d'infos plus d'infos plus d'infos plus d'infos

Nous vous proposons nos Théâtres pour organiser vos événements sur-mesure.
Bobino, Théâtre Libre, Théâtre Antoine, Grand Point Virgule, Point Virgule : bénéficiez d’un large choix d’espaces !

Un séminaire, une convention, une avant-première, un lancement de produit, un cocktail, une soirée de gala, une présentation de vœux,
nous avons une solution à vous proposer.

Un seul interlocuteur pour toutes vos demandes : l’expertise d’un professionnel à vos côtés pour vous accompagner et faire de votre événement un succès !

Un événement à organiser ? Nous vous répondons sous 24h.
Votre contact privilégié Billal Chegra : billal@jmdprod.com

Bobino

Reconstruit en 1985, le lieu possède une histoire peu commune. Célèbre salle de music-hall dans les années 1870, Bobino devient, 60 ans plus tard, le principal lieu de la rive gauche consacré à la chanson.
D’Édith Piaf à Georges Brassens, en passant par Léo Ferré, Barbara et Joséphine Baker, Bobino a accueilli entre ses murs les grands noms de la chanson française des années 60 et 70.
En 2010, sous l’impulsion du nouveau propriétaire Jean-Marc Dumontet, le théâtre renoue avec sa vocation historique en programmant des one-man shows, des concerts, des comédies musicales et divers show-cases.

Le saviez-vous ?
Situé dans le 14e arrondissement de Paris, le théâtre Bobino tient son nom d’un célèbre clown italien qui animait le Jardin du Luxembourg dans les années 1810.

Informations :
14-20, rue de la Gaîté, 75014 Paris
900 personnes en plénière
500 personnes en cocktail
350 personnes en repas assis
92m2 de scène
3 loges artistes
2 bars
1 vestiaire
Parvis extérieur privatif et aménageable
Ascenseur PMR (Personne à Mobilité Réduite)

Théâtre Libre

Créé sous le nom d’Eldorado en 1858, la salle devient rapidement le plus célèbre café-concert de la capitale jusqu’au début des années 1920. En 2000, il est rebaptisé Le Comédia.
En 2017, Jean-Marc Dumontet reprend cette salle mythique en 2017 et lui insuffle une nouvelle énergie sous le nom de Théâtre Libre.

Le saviez-vous ?
Le Théâtre Libre est l’un des plus anciens lieux de divertissement de Paris. Mistinguett et Maurice Chevalier y ont fait leurs débuts, à l’époque où cet établissement était un café-concert.

Informations :
4 bd de Strasbourg, 75010 Paris
930 personnes en plénière
100 personnes en cocktail
350 personnes en repas assis
250m2 de scène
10 loges artistes
1 bar
1 vestiaire

Théâtre Antoine

Fort de son architecture à l’italienne, ce lieu emblématique est inscrit au titre des Monuments Historiques depuis 1989. Son esthétisme architectural lui confère une atmosphère intime et une beauté singulière.

Le saviez-vous ?
Des auteurs tels qu’Albert Camus ou encore Jean-Paul Sartre, des metteurs en scène de renom comme Peter Brook ou Louis Jouvet ainsi que de prodigieux acteurs à l’image de Pierre Brasseur et Jacqueline Maillan ont fait la réputation de ce théâtre emblématique.

Informations :
14 Bd de Strasbourg, 75010 Paris
699 personnes en plénière
100 personnes en cocktail
Scène : boite noire uniquement. 20 m2
10 loges artistes
2 bars
1 vestiaire

Le Point Virgule

Plus de 40 ans… une drôle d’histoire…
En 1975 une bande de jeunes comédiens : Martin Lamotte, Gérard Lanvin, Anémone et d’autres construisent le lieu appelé tout d’abord « La veuve Pichard ».
Le 24 avril 1978, Martin Lamotte et Gérard Lanvin passent les clés à Christian Varini lui-même comédien. C’est la naissance du Point-Virgule.

Le saviez-vous ?
Ils ont fait leur début au Point Virgule : Pierre Palmade, Elie Kakou, Laurent Ruquier, Chantal Ladesou, Florence Foresti, Stéphane Guillon, Jerôme Daran, Olivier de Benoist…

Informations :
7 rue Sainte Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris
110 personnes en plénière
60 personnes assises
Scène : boite noire uniquement. 20 m2
1 loge artistes

Le Grand Point Virgule

Fort de son expérience, Jean-Marc Dumontet a eu à cœur de créer une nouvelle salle, qui s’inscrirait dans les valeurs du théâtre Le Point Virgule, et qui offrirait aux artistes un espace plus grand dans lequel s’épanouir artistiquement.

Le saviez-vous ?
Depuis son ouverture, le Grand Point Virgule a accueilli plus de 700 000 spectateurs et a donné près de 2 500 représentations.
Elie Semoun, Alex Lutz, Bérengère Krief, Desperate Housemen, Walter, Vérino…, autant d’artistes qui ont contribué au succès incroyable de ce lieu, devenu la nouvelle référence incontournable du spectacle parisien.

Informations :
8bis rue de l’Arrivée, 75015 Paris
Salle Majuscule : 440 personnes assises
Salle Apostrophe : 210 places assises
Scène : boite noire uniquement. 20 m2
10 loges artistes
2 bar
1 vestiaire